1. La notion de marchandisage 1.1 Les enjeux 1.1.1 Mercatique favoriser les circulations, le repérage, le confort d’achat, de le rendre attractive l’offre favoriser la constitution d’une image d’enseigne, propice aux achats et à la fidélisation Le produit doit se vendre seul Avoir en magasin les produits correspondant aux besoins des consommateurs Augmenter le trafic, la fidélité 1.1.2 Rentabilité Le distributeur veut diminuer ses couts et augmenter sa rentabilité, augmenter la valeur du panier moyen et son CA 1.1.3 Logistique Assurer la régularité de l’approvisionnement contribuer au confort de travail des personnels en facilitant les manutentions, avec pour objectif la réduction des couts 1.1.4 Sécurité Dans le domaine du biens (vol, casse, dégradation...), mais aussi des personnes (client, personnel) 1.2 Les contraintes techniques d’une Unité Commerciale Tient à la forme de la surface de vente conditionnant entrée, sortie de caisse, orientation des gondo
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