Cours 22: Le Prix Psychologique
- Fiche de connaissances :
À quoi sert le Prix Psychologique
Le Prix Psychologique ou prix d’acceptabilité, c’est le prix qui convient le mieux au consommateur compte tenu de l’image de marque véhiculé par le produit.
Comment déterminer le prix psychologique par le tableau de calcul
Pour déterminer le prix psychologique, on cherche à Connaitre par une enquête le prix optimal considéré par la majorité des consommateurs en proposant 2 questions :
- À Partir de quel prix n’achetez-vous pas ce produit car vous le trouvez trop cher ?
- En dessous de quel prix n’achetez-vous pas ce produit car vous le jugeriez de mauvaise qualité ?
Ex :
Vous Devez proposer à votre responsable un prix d’acceptabilité pour une CLIO nouveau modèle pour une promotion (modèle sans option) les réponses de l’enquête vous sont proposés directement dans le tableau.
Conclusion :
Pour 6 500,00 € il y a 37,49 % d’acheteur, c’est-à-dire 1 355 clients potentiels, ce qui représente le plus fort taux d’intention d’achat.
Commentaires
Enregistrer un commentaire