Chapitre 8: L’animation de l’équipe commerciale
L’animation est un processus visant à créer au sein d’une équipe de vente un mouvement positif et cohérant autour d’un objectif de performance, puis à l’entretenir en permanence par des moyens organisationnel et relationnel adaptés. Elle fait partie de l’une des 6 compétences essentielles d’un manager cadre : S‘exprimer et Communiquer avec son équipe Résoudre des problèmes Gérer son temps Négocier Animer Former 1. Les Objectifs et les Enjeux de l’Animation Les Objectifs : Motiver Crée un Climat Favorable Eviter les Conflits 1.1 Les Objectifs Motiver les Collaborateurs: Les Impliquer dans les choix et la culture de l’entreprise pour qu’ils donnent la meilleure image auprès des clients et qu’ils restent dans l’équipe. Créer un climat favorable: Pour souder l’équipe, encourager les échanges d’informations, d’idées, afin d’améliorer les actions et les résultats de tous. L’ambiance est un élément fédérateur de l’équipe. Elle crée un climat confl
Commentaires
Enregistrer un commentaire