Cours 26: Les Coûts Dans Les Entreprises De Distribution

Fiche de connaissance :
A quoi servent les coûts ?

Le calcul permet de savoir ce que rapportent les ventes produits par produits et de disposer d’information nécessaire à la politique de prix

Les différents coûts commerciaux vont être détailles par le biais de l’exercice suivant

Exercice :
Une entreprise vend un produit A aux conditions suivantes :

  • Charge Commerciales ------------------------------------------------- Produit Vendu / 10, 00 €
  • Charge d’Approvisionnement ----------------------------------------- Produit Vendu / 5, 00 €
  • Frais de Gestion du Service Commercial ---------------------------------------------- 900, 00 €
  • Frais de Gestion du Service d’Approvisionnement ----------------------------------- 500, 00 €
  • Prix d’Achat unitaire --------------------------------------------------------------------- 25, 00 €
  • Prix De Vente Unitaire ------------------------------------------------------------------- 58, 00 €
1er Etape : Coût d’Achat Des Marchandises Achetées
Si on a Acheté 200 Produits


Prix Unitaire Total: Montant Totale / la Quantité
Soit : 6 500 / 200 = 32, 50 €

2ème Etape : Coût de Distribution

Si on a Acheté 150 Produits


3ème Etape : Coût de Revient et Résultat des Marchandises Vendues
Ce qu’il faut retenir : 
Il faut toujours multiplier la quantité par le prix unitaire, additionner chaque Montant et diviser le Montant Totale par la quantité, pour trouver le prix unitaire totale


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 8: Les Investissements et Leur Rentabilité

Chapitre 9: La mise en valeur de l’offre

Chapitre 8: L’animation de l’équipe commerciale